Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 19:03

Vous-y croyez ? Le retour des blablatages !  Je n'y croyais plus moi même, ayant plus ou moins décidé d'abandonner cet aspect du blog, assez chronophage.

Et puis, de lecture en lecture, j'ai eu envie de vous parler de mes trouvailles au gréé de mes pérégrinations. Et où le faire, si ce n'est ici ?

 

Par trouvaille, soyons honnêtes, je parle surtout de challenges...

Un challenge que j'ai très mal honoré, le challenge New-York en littérature, me donne l'occasion de me rattraper en repartant pour une année supplémentaire ! Le but de ce challenge est de lire autant de lire que désiré se passant à New-York et mettant la ville en scène ...

challenge-ny-12.jpg

Et se marie donc parfaitement bien avec le Challenge Fitzgerald d'Asphodèle. Ce challenge, qui court jusqu'au 31 Décembre 2014, propose de découvrir les oeuvres de Francis S. Fitzgeral. Je me suis inscrite pour le niveau Nabab : il me faut lire trois oeuvres, ou voir des films adaptés de ses romans.

Et le logo est splendide !

Fitzgerald

 

Et, en prévoyant les journées de pluie hivernale, Lou, Titine et Cryssilda lancent le mois anglais : entre le 15 Décembre et le 1 Janvier, on lira anglais, on boira anglais, et on se pelotennora dans des canapés moelleux en regardant des Period dramas anglais !

Moisanglais1.jpg

 

Je voulais aussi vous parler d'une initiative qui pourrait plaire à beaucoup de lectrices parisiennes. Un collectif organise tous les ans un festival de lecture à haute voix : Livres en tête. J'y étais allée l'année dernière et avait beaucoup aimé l'expérience. Les lecteurs ont un très beau talent, et le choix des textes est d'une très belle qualité. J'ai découvert beaucoup d'auteurs que je voudrais lire maintenant !

livreenteteweb.jpg

Livres en tête revient la semaine prochaine. Les lectures ont lieu, pour la plupart, dans le très beau couvent des Cordeliers, rue de l'Ecole de Médecine. 

 

Sophie propose une idée originale (mais tellement logique que je suis surprise qu'elle n'ait pas déjà été proposée) : et si les blogueurs élisait leur "Goncourt" de la rentrée littéraire ? Si plus de 100 personnes participent, elle lance le projet !

 

Sinon, Phooka consacre son "Mois de ..." à un auteur de fantasy, Ludovic Rosmorduc : les internautes de passage sur son blog peuvent lui poser des questions à l'auteur et, même si je n'ai rien lu de lui, c'est très intéressant de mettre le nez de l'autre côté de la page ! Nota Bene lance un challenge de littérature jeunesse (et vous noterez que je ne m'inscris pas) ;Lisbhei nous tient  au courant de l'appel à textes (de SF) du prix Alain le Bussy; Sandrine annonce sur Mes Imaginaires, la tenue d'une séance de dédicaces nommée les Dystopiales ; L'Ogresse propose des lectures communes ; Malice nous présente Punch, un magazine anglais que je rêve de découvrir ; Margotte lance un challenge Maupassant (je résiste toujours ...) ; Rongeuse de livres un challenge Classiques au coin du feu ; et Mark et Marcel un challenge Hellène (qui me tente beaucoup mais je prends un peu de temps pour réfléchir ...).

 

Et Urgonthe m'a donné envie de lire Reverberator d'Henri James ; Shaya, La horde du contrevent d'Alain Damasio ; Sandie (sur whoopsy-daisie) Le joyau des sept étoiles, de Bram Stocker ; L'Ogresse, Les chiens et les loups d'Irène Nemirovski ; Kali, les Nocturnes d'Ishiguro (mais que j'ai très envie de lire depuis longtemps) ; et Cuné, "une pure douceur anglaise", Une humeur de chien, de Rebecca Hunt.

 

PS : Je suis venue à bout de mon reader. Et ça, j'y croyais pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour toutes ces infos ! Je participe au challenge New York et le mois anglais (j'ai commencé des lectures :-))...<br /> <br /> <br /> Bon retour ! C'est un vrai plaisir de relire tes blabatages...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais essayer de m'y remettre, mais mon google reader déborde. Et il faut que je fasse d'abord un point de pré-clôture sur le challenge Dames de lettres et plein de billets qui attendent d'être<br /> écrits ... #retourneblogueretplusvitequeça!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Céline,<br /> <br /> <br /> Je ne t'ai pas oubliée, je t'ai ajoutée sur la page du Challenge (sous la bannière) au niveau nabab ! Quel appétit ! A bientôt :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es intéressée par le livre d'Ishiguro, je peux te l'envoyer avec plaisir et tant faire cadeau (c'est un SP), j'ai pour ma part pas du tout aimé mais bon si cela t'intéresse de voir si ce<br /> recueil de nouvelles peux te plaire. N'hésite pas de me contacter ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Mais ne t'inquiète pas, je le trouverai :). Merci de la proposition !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> euh je ne voudrais pas faire ma rabat-joie mais moi aussi j'organise le mois anglais ! Je suis très tentée par le challenge New York, j'ai pas mal de livres concernant la ville dans ma PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups ! J'étais certaine de t'avoir rajoutée, je fait ça de suite #désolée ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ahhh quel plaisir de retrouver tes blablatages !!! ils me manquaient et je suis heureuse que tu ne les abandonnes pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! J'ai juste pas le temps de les faire : mon reader déborde à nouveau ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog bleu
  • : Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
  • Contact

En passant

Envie de vacances, de bouquinage dans un jardin anglais, de farniente...

Recherche

http://www.wikio.fr

Archives

http://www.wikio.fr

Mon planning

Janvier 2013

Lecture commune approximative : Imposture, de Benjamin Markovits, avec George

 

9 Janvier 2013

Lecture commune : Silvia's lovers, de Gaskel, avec Titine

 

20 Janvier 2013

Lecture commune : Les Chouans, de Balzac, avec Maggie, Nathalie , Cléanthe et Marie

 

Février 2013

Lecture commune : La fausse maîtresse, de Balzac, avec Marie

 

4 Mars 2013

Lecture commune : Le temps des métamorphoses, de Poppy Adams, avec Tiphanie, Soukee et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : The scarlett letter, de Nathaniel Hawthorne, avec Noctenbule et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : Quelle époque !, de Trollope, avec Adalana, Shelbylee, Maggie et Titine

 

Avril 2013

Lecture commune : Les vagues, de Virginia Woolf, avec Cléanthe , Anis et Titine


21 Juin 2013

Lecture Commune : Petite soeur, mon amour, avec Valérie

 

 Juin 2013

Lecture de L'Argent, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Juillet 2013

Lecture de La débâcle, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Août 2013

Lecture de Le Docteur Pascal, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

7 Novembre 2013

Lecture de Le dernier Homme de Camus, dans le cadre du défi Albert Camus

Mes défis persos

On peut me retrouver : whoopsydaisy.jpg
Et j'en fais partie :
wildpal9.png
mythesetlégendes

souver10

D'autres blogs de lectures ?

Cuné a fait le compte et c'est !

 

Et Acr0 a recencé les blogs de fantasy, c'est ici