Me voici rentrée de vacances... Je sens que je vais les regretter, ces trois semaines à se baigner, se ballader dans la campagne, manger des poissons grillés et bouquiner. Et oui, pour votre information, j'ai dévoré presque tous les livres que j'avais emmenés avec moi. Billets à suivre dans les semaines qui viennent. Il faut encore que je les écrive !
En attendant, mon reader plafonne à +1000 : vous en avez écrit des choses pendant mon absence !
Vous avez lancé de nouveaux challenges. Beaucoup.
Titine et Maggie, par exemple (oui, c'est vous que je montre du doigt, coupables que vous êtes) qui nous emmenez à Londres avec ce challenge I love London !
Auquel je ne pouvais pas ne pas m'inscrire (c'est Londres, quand même). J'ai quand même essayé de résister, et je ne me suis engagée que dans la catégorie Notting Hill (soit, 5 livres avant la rentrée prochaine).
Quand au challenge Halloween, de Hilde et Lou, il se fera sous la forme d'un voyage autour du monde. Je ne l'accompagnerai que pour les étapes britanniques et scandinave, ayant la série des Soulless et Frankenstein dans ma PAL.
Et Lou et Titine organisent le challenge du Prix Campus. Ce challenge se greffe sur la liste du Prix Campus organisé par Folio et propose de lire certains titres avant le 31 Décembre.
Comme j'en ai quelques uns dans ma PAL (Le bruit et la fureur, Au bonheur des ogres) et que les titres de la liste que j'ai lus ont été des coups de coeur, je m'abonne !
Et je ne m'inscrirai pas au challenge In italiano da Maria et Georgia, parce que je suis incapable de lire plus d'une demi-phrase en italien (à mon grand regret).
Ni au Thursday Next Challenge, d'Alice, qui pourtant m'a beaucoup tenté. Thursday Next est une série qui fait aimer la lecture; et il y a des livres magnifiques dans cette liste, mais je les ai déjà lus (ou ils ne sont pas dans ma PAL). Mais je vous le conseille de tout coeur !
Ni au Challenge des lettres San-Franciscaines d'Emily, n'ayant là aussi aucune lecture dans ma PAL. Mais je vous fait confiance pour me tenter...
Ni au Challenge spatial de PurpleVelvet, n'ayant pas de grand amour pour la SF, surtout spatiale...
***
J'ai découvert sur ce blog un roman gothique dont je n'avais presque jamais entendu parler : The Children of the Abbey, de Regina Maria Roche. Il a l'air de remplir tous les poncifs du gothique XVIIIème et après ma lecture de Northanger Abbey, me donne bien envie de me plonger dedans. Et d'autant plus qu'il s'agit du roman préféré d'Harriet, dans Emma de Jane Austen, et que ça serait dans ce roman qu'Austen aurait trouvé le nom de Charles Bingley.
Sinon, Maggie a vu deux Hitchcock et m'a donné envie de me faire une soirée DVD avec Une femme disparait et La loi du silence ; Matthew nous raconte comment sa tante lui a transmis l'amour de la lecture ; Soukee nous informe des Matchs de la rentrée littéraire de Price Minister ; Maggie fait des lectures et des visionnages communs ; Keisha nous fait voyager à Saint-Pétersbourg et Jo va en Ecosse (ici et là) ; Moka aussi est allée en Ecosse et y a goûté, entre autres, plein de bons petits plats ; Iluze donne les résultats du combat d'auteur Arthur Conan Doyle vs Maurice Leblanc et lance le suivant Serge Brussolo vs Pierre Bottero ; Lael nous présente quelques aspects de la culture japonaise ; Lou a lu Les filles de Mr Darcy et en fait un billet extrêmement drôle ; Soukee nous parle de la Revue XXI ; George regarde la manière dont la rentrée littéraire est traitée dans la presse ;Aidan Moher nous annonce que Patrick Rothfuss a signé pour une nouvelle trilogie ;et Cryssilda a lu Don Quichotte de la Manche, de Cervantes et l'a adoré !
Le blablatage s'arrête là pour aujourd'hui. Il ne me reste "que" 625 billets dans mon reader, mais je sens que je ne vais jamais publier ce blablatage si j'essaie de finir ...