Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 16:24

In-a-Perfect-World.JPG"This is just the beginning, Tip of the Iceberg. Tornadoes. Tsunamis. Hold your hat on. Ever read about the Black Death ? It was all there. Before the plague did its worst work - the floods, the winds, the earthquakes. You wait."

 

 

Jiselle vit un conte de fée : 'vieille' fille de plus de trente ans qui a vu toutes ses amies se marier et avoir des enfants, elle vient enfin de toucher le gros lot. Mark Dorn, le beau pilote qui les fait toutes craquer, le veuf à l'histoire terrible, a épousé la petite hôtesse de l'air. Et en ces temps troublés, où une pandémie rend les vols plus difficiles et les séjours à l'étranger presque dangereux pour les américains, vivre dans une banlieue chic est bien plus reposant.

Mais le vers est dans le fruit, les enfants adolescents de Mark Dorn plus difficiles que prévu, le beau pilote rarement à la maison. Et le monde s'écroule peu à peu sous les assauts de la maladie.

 

J'ai découvert il y a peu de temps un jeu pour téléphone passionnant : Plague Inc. Dans ce jeu, vous êtes une maladie, une bactérie, un virus, un champignon, ce que vous voulez. Vous naissez dans le pays que vous souhaitez, développez les traits que désirez avec un seul but : détruire l'humanité toute entière. Et dans les news, les traces de vos réussites, les précautions prises par les Etats, et peu à peu, l'effondrement de toute civilisation.

Dans In a perfect world, j'ai eu l'impression de vivre dans ce jeu. On part d'une vie toute à fait ordinaire et, peu à peu, on voit le chaos progresser, des week-ends à l'étrangers un peu chamboulés aux magasins qui ferment, à l'électricté coupée, au retour de la vie sauvage. J'aime souvent lire des romans post-apocalyptiques, voire apocalyptique, mais c'est rare de lire la pourriture se développer si pernicieusement, si doucement, si réalistiquement.

 

Un très beau roman, sans doute le meilleur que j'ai pu lire de cette auteur (meilleur même que Rêves de garçons, c'est dire !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Ce roman a l'air très prenant! Je le note!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un roman très agréable à lire.Et la description de la fin du monde fait froid dans le dos !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah non, je ne peux juste pas.  Impossible pour moi.  Pandémie et tout, je pense que je vais faire une totale crise d'angoisse!  On va donc éviter!<br />
Répondre
T
<br /> J'ai lu quelques romans de l'auteur, je pense lire celui-ci aussi.<br />
Répondre
M
<br /> Je suis fan de l'auteur (dont j'ai lu tous les romans à part A Suspicious River), et celui-ci fait partie de mes préférés !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle (un peu moins A moi pour toujours, j'avoue), mais il m'en reste encore beaucoup à lire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela fait un moment que je me promets de découvrir cet auteur qui attend sagement dans ma PAL. Je ne savais pas du tout qu'elle pouvait traiter de sujets tels que celui-ci. Au passage, ton jeu<br /> pour téléphone m'amuse mais alors que je m'étais enfin dit que je pourrais télécharger Candy Crush Saga que tout le monde m'invite à utiliser j'ai découvert que les photos et videos de Baby Lou<br /> ne me laissaient pas assez d'espace pour ça. Et même si j'en supprime de nouvelles viennent rapidement saturer la mémoire :) Je retiens quand même le nom que tu cites, ça a l'air rigolo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une excellente auteur. Je pense qu'elle te plaira. Et oui, le jeu est excellent même si je manque de temps pour approfondir tous les modes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog bleu
  • : Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
  • Contact

En passant

Envie de vacances, de bouquinage dans un jardin anglais, de farniente...

Recherche

http://www.wikio.fr

Archives

http://www.wikio.fr

Mon planning

Janvier 2013

Lecture commune approximative : Imposture, de Benjamin Markovits, avec George

 

9 Janvier 2013

Lecture commune : Silvia's lovers, de Gaskel, avec Titine

 

20 Janvier 2013

Lecture commune : Les Chouans, de Balzac, avec Maggie, Nathalie , Cléanthe et Marie

 

Février 2013

Lecture commune : La fausse maîtresse, de Balzac, avec Marie

 

4 Mars 2013

Lecture commune : Le temps des métamorphoses, de Poppy Adams, avec Tiphanie, Soukee et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : The scarlett letter, de Nathaniel Hawthorne, avec Noctenbule et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : Quelle époque !, de Trollope, avec Adalana, Shelbylee, Maggie et Titine

 

Avril 2013

Lecture commune : Les vagues, de Virginia Woolf, avec Cléanthe , Anis et Titine


21 Juin 2013

Lecture Commune : Petite soeur, mon amour, avec Valérie

 

 Juin 2013

Lecture de L'Argent, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Juillet 2013

Lecture de La débâcle, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Août 2013

Lecture de Le Docteur Pascal, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

7 Novembre 2013

Lecture de Le dernier Homme de Camus, dans le cadre du défi Albert Camus

Mes défis persos

On peut me retrouver : whoopsydaisy.jpg
Et j'en fais partie :
wildpal9.png
mythesetlégendes

souver10

D'autres blogs de lectures ?

Cuné a fait le compte et c'est !

 

Et Acr0 a recencé les blogs de fantasy, c'est ici