Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 22:58

Le sujet du Top Ten Tuesday de la semaine : les personnages que je voudrais comme amis !

 

bookcase

 

Voici mon choix, avec un peu de retard, et aucun ordre (depuis quand on ordonne ses amis ?) :

 

Shirley, de Shirley : Vive et dynamique, elle me séduit comme elle a séduit Caroline. Et puis, comme on n'a pas du tout le même genre de goût en matière d'hommes...

Aria Starck, de  A song of Ice and Fire : parce que j'ai envie de la protéger et de la chouchouter tout le long de sa difficile route...

Lizzie Bennett de Pride and Prejudice : parce qu'elle est drôle, gentille, généreuse, et a un humour à tomber par terre. C'est ça, une super amie, non ?

Tante Mame dans Auntie Mame (billet très prochainement) : parce qu'elle est à moitié folle, se met dans des situations impossibles, mais parce que c'est quelqu'un au grand coeur et à l'intelligence redoutable.

Marianne, dans  La vie de Marianne : parce que j'ai envie de papoter avec elle toute la journée, draguer les garçons et faire les magasins. "Et le ruban, si je le mets là, c'est mieux ou pas ?"

Karen Blixen elle même dans La ferme africaine : une femme extraordinaire, une grande dame dont on a envie de partager les journées, pour mieux l'aimer et l'admirer.

Bingley, de Pride and Prejudice : un ami qui suis tous mes conseils à ce point ? C'est du pain béni ! Nan, plus sérieusement, ce gars, c'est une crème...

Legolas et Gimli, dans Le Seigneur des Anneaux : à regarder ces deux là se chamailler, je suis certaine de ne pas m'ennuyer ! Et puis, je ne risque pas vraiment de mauvaise rencontre en allant faire le tour des tavernes, tard le soir, avec eux...
Adam, de De bons présages : pour passer de chaudes après midi d'été, à faire la chasse aux sorcières et à regarder le temps passer

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Elric est une création de l'écrivain britannique Michael Moorcock, Elric de Melniboné, le prince albinos, de l'heroic fantasy a mille lieux de l'univers de Tolkien.<br /> <br /> <br /> Pour Malhorne, c'est une création de l'auteur français Jérôme Camut, dans le cycle du même nom, une histoire d'un type qui se réincarne au fil des siècles tout en se souvenant de ses<br /> vies passées, enfin, ça commence comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note ces deux titres, ça a l'air très sympa !<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Legolas et Gimli, c'est une bonne idée mais je préférerais faire le tour des tavernes avec Elric de Melniboné... quoi que, il est souvent dangereux d’être de ses amis ;)<br /> <br /> <br /> Ou alors, Malhorne, pouvoir discuter avec un type qui se souvient de toutes ses incarnations passées, le rêve !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne les connais pas Elric et Malhorne. Où les as tu trouvés ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Legolas et Gimli ! C'est parfaitement ça ! J'ai pas pensé à eux mais ils auraient pu figurer dans ma liste, c'est sûr !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont géniaux ! J'ai tellement hâte de relire le SDA ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bingley ? Un peu fade non ? Legolas et Gimli me rendraient chèvre. Karen Blixen, je me sentirait toute petite. Elizabeth... encore ? Moi je préfère Darcy en copain. Puis les autres, je ne les<br /> connais pas.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Darcy en ami ? Je dévierais très vite vers une autre forme de relation - et tous les magasines féminins disent que c'est péché que de sortir avec un ami ...<br /> <br /> <br /> Lizzie a un côté très attirant, ce qui fait que beaucoup de gens l'aimeraient comme amis ; Legolas et Gimli me font hurler de rire, et je pense qu'on ne doit pas s'ennuyer avec eux ; et je me<br /> sens tellement bien dans les livres de Karen Blixen que j'aimerais bien passer du temps avec elle. Elle ne me semble pas du tout intimidante.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé à Bingley... mais j'adore ta justification!  On a Lizzie en commun et il  y en a plein que je ne connais pas, en plus.  Des choses à découvrir, donc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien le personnage de Bingley, en fait : il est un peu étouffé par Darcy, mais je le trouve gentil et généreux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog bleu
  • : Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
  • Contact

En passant

Envie de vacances, de bouquinage dans un jardin anglais, de farniente...

Recherche

http://www.wikio.fr

Archives

http://www.wikio.fr

Mon planning

Janvier 2013

Lecture commune approximative : Imposture, de Benjamin Markovits, avec George

 

9 Janvier 2013

Lecture commune : Silvia's lovers, de Gaskel, avec Titine

 

20 Janvier 2013

Lecture commune : Les Chouans, de Balzac, avec Maggie, Nathalie , Cléanthe et Marie

 

Février 2013

Lecture commune : La fausse maîtresse, de Balzac, avec Marie

 

4 Mars 2013

Lecture commune : Le temps des métamorphoses, de Poppy Adams, avec Tiphanie, Soukee et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : The scarlett letter, de Nathaniel Hawthorne, avec Noctenbule et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : Quelle époque !, de Trollope, avec Adalana, Shelbylee, Maggie et Titine

 

Avril 2013

Lecture commune : Les vagues, de Virginia Woolf, avec Cléanthe , Anis et Titine


21 Juin 2013

Lecture Commune : Petite soeur, mon amour, avec Valérie

 

 Juin 2013

Lecture de L'Argent, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Juillet 2013

Lecture de La débâcle, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Août 2013

Lecture de Le Docteur Pascal, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

7 Novembre 2013

Lecture de Le dernier Homme de Camus, dans le cadre du défi Albert Camus

Mes défis persos

On peut me retrouver : whoopsydaisy.jpg
Et j'en fais partie :
wildpal9.png
mythesetlégendes

souver10

D'autres blogs de lectures ?

Cuné a fait le compte et c'est !

 

Et Acr0 a recencé les blogs de fantasy, c'est ici