Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.

Gail Carriger : Blameless

Blameless.jpg « Sometimes, it was hard to take the butlering out of a fellow, especially when doors were concerned. »

 

 

Suite des aventures d'Alexia Tarabotti et suite des spoilers si vous n'avez pas lu les deux premiers épisodes de la série.

Dans ce cas, procurez vous immédiatement la série et lisez là, les épisodes sont tous excellents.

 

C'est bon ? J'ai bien perdu 90% de mes lecteurs ? Je peux donc continuer.

Cette fois, Alexia a bien des embarras : elle est fâchée avec Lord Maccon qui ne puisse pas croire qu'il soit capable d'avoir des enfants, mise au ban de la bonne société londonienne, contrainte de retourner vivre avec sa cinglée de mère et se demandant comment cet enfant a-t-il pu être conçu, les vampires et loup-garous étant mécaniquement morts (et donc stériles) et les soulless femmes ne pouvant de toute façon mener une grossesse à terme, suite à un conflit entre la mère et le fœtus.

Pour résoudre tous les problèmes en une fois, une seule solution quitter Londres et aller sur le continent, plus précisément à Florence, à la rencontre des Templiers qui seuls pourraient fournir une réponse à la question.

 

« Despite its generally orange overtone – Alexia's dress fit right in – Florence was indeed an attractive metropolis. It had a soft, rich quality about it that Alexia felt was the visual equivalent of consuming a warm scone heaped with marmalade and clotted cream. There was a pleasantness to the air and a spirit about the town that did not come from its color but from the inner, tasty citrus, quality. »

 

Un tome toujours aussi bon, avec une Alexia en pleine forme, et à la recherche de ses origines, et une Madame Lefoux de plus en plus présente. Les passages avec Lord Maccon sont extrêmement drôles, et nous conduisent à découvrir des aspects de la personnalité du Professeur Lyall que nous n'aurions pas imaginés.

La structure de l'univers continue de se creuser, dévoilant toujours sur l'histoire des êtres surnaturels. Et là encore, les ajouts sont pertinents et renforcent encore la dynamique de ce monde. Non, vraiment, je me demande ce que les deux derniers tomes vont apporter !

 

Allez, si je devais avoir une réserve, c'est sur le style. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour que dans les volumes précédents. Il y a beaucoup plus d'action, et cela se fait parfois au détriment des saillies si plaisantes du style de l'auteur.

 

Au final, un volume toujours aussi bon, mais si vous avez lu jusque là, je me doute que vous le savez déjà !

 

Lirenanglais

Lu dans le cadre du challenge Je lis en anglais


victorien

Lu dans le cadre du challenge Victorien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je ne lis pas ton billet parce que je n'ai pas commencé à lire cette série, mais apparemment ça te plait toujours autant c'est super :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette série est vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoier Céline !<br /> J'ai hâte de lire cette suite... mais en français !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce volume là n'est pas encore publié en français ? Comme ils font trainer les choses ... C'est agaçant ! (et c'est la raison pour laquelle je me suis mise à lire en anglais, d'ailleurs.)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Heureusement qu'il y avait le nom de l'auteur, je voyais pas le nom de la série :) Faudrait que je tente un jour ça a l'air pas mal quand même !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pouvais pas mettre le nom de la série, car je commente tous les romans (et on s'y perdrait au bout du 2ème). En tout cas, c'est une série que j'adore et qui ne s'essoufle pas d'un roman à<br /> l'autre. C'est parfait pour la plage !<br /> <br /> <br /> <br />