Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.

Ice Age 3

 

« I thought you were a femaaaaaaaaale ! »


Enfin ! Depuis le premier, j’attends les « Ice Age » avec impatience. Peut être parce que j’ai toujours été fascinée par les mammouths et les tigres à dents de sabre, un peu moins par les paresseux ridicules. Peut être parce que mon sujet de thèse porte sur les bêbêtes à grandes dents du Pleistocène. Sans doute parce que la première réplique du premier Ice Age restera cultissime pour l’évolutionniste que je suis « Allez les enfants, dépêchez vous, on va être en retard ! – Mais Papa, Papa, on joue à la sélection naturelle… ».
Bref, j’attendais l’Âge de Glace avec impatience. J’avais raison car je trouve que cet opus est le meilleur de la série. L’histoire est moins cul-cul que les précédentes, tout en restant tendre ; Scrat y a un rôle fondamental, ce qui n’est jamais à négliger ; les nouveaux personnages sont à mourir de rire : Scratina la pimbêche aux longs cils et Buck, l’aventurier-survivor- complètement fou qui téléphone avec un caillou en guise de portable.

Le début est un peu lent, la mise en place du thème du film, la maternité, prend son temps. Et puis … Sid vole les œufs d’une maman T-rex peu soigneuse et là … tout démarre sur les chapeaux de roues !

Des scènes jubilatoires parsèment le film : toutes celles entre Scrat et Scratina, avec celle du tango comme climax ; Diego et Ellie lors de l’accouchement ; la course poursuite aérienne à dos de dinosaure et tant d’autres …

Vivement la suite !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article