Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
Quelle semaine, mes amis ! Je n'ai pas eu le temps de me poser devant un ordinateur plus que quelques minutes depuis une semaine et le dernier blablatage. Je n'ai donc pas eu le temps de préparer à l'avance des billets, ni de les écrire le soir même... Il va falloir que je me rattrape ce week-end - et je vous préviens tout de suite : ça sera une semaine de cinéma !
En attendant, quoi de neuf sur la toile ?
Catherine organise un challenge Dragon 2012, qui fête le Nouvel An chinois en proposant de partir à la découverte de la littérature asiatique. On peut même ne lire que des livres qui parlent de dragons !
Il existe en France un être étrange, nommé Félix Libris. Félix Libris est un magicien, un magicien des mots : un lecteur à haute voix. Je l'avais découvert à l'occasion du festival de lecture à haute voix génial et déjanté qu'organise la Sorbonne. Mais il lui arrive aussi de se montrer seul en scène. Et c'est ce qu'il va faire ce printemps pour lire La femme et l'ours, de Philippe Jaenada (2 Février), La dispute de Marivaux (5 Avril), et des textes de Baudelaire, Beckett, Maupassant, Sade, Nabokov, etc. (7, 14, 21 et 28 Juin).
Les dates (et bien d'autres !) sont disponibles ici.
Schlabaya organise un mois de l'Europe centrale, en Mars. Le but est toujours de voyager dans ces pays, de profiter de leur littérature et de leur cinéma, de découvrir leur musique et leur gastronomie. Je ne suis pas encore sûre de participer, mais je lirai avec plaisir les billets des participants !
Et sinon,l'Irrégulière relaie le concours lancé par MyBoox pour trouver des chroniqueurs de BD ; les boites des bouquinistes parisiens vont changer d'allure (moi, j'aimerais surtout qu'ils se remettent à vendre des livres !) ; Bookenstock déclare que le mois de mars sera consacré à un auteur que je ne connais pas, Nicolas Sker ; Cunéipage donne des extraits d'une interview de Michael Cunningham, consacrée aux cours de creative writing.