Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 22:52

GOT.jpg"I'm not trying to honour you. I'm trying to have you run my kingdom while I drink, eat and whore me to an early grave."

Promis, promis, promis, je ne vais pas vous écrire un billet par épisode, mais je ne pouvais pas laisser passer le premier sans rien dire !

Cet épisode a remplit toutes les attentes que je pouvais avoir ! Lorsque je me suis mise derrière mon écran hier soir, j'étais pleine d'appréhension : cette série serait-elle à la hauteur du livre et de mes espérances ?


Oui.

 

Ce premier épisode introduit avec brio les différentes intrigues qui se nouent et qui consistuent le squelette de la série : la venue de l'Hiver et des choses étranges qui rodent au delà du Mur ; la lutte sans merci entre les différentes familles, à commencer par les Starks et les Lannisters ; et le retour possible des Targaryens d'au delà des mers.

CerseiLannisterMais surtout, ce premier épisode nous introduit les principaux personnages de cette histoire, ceux-là même pour qui j'ai tant d'affection. Il y a mes Starks tant aimé, le père, Lord Eddard, digne et noble ; la mère, Catelyn Stark, maternelle comme une louve qui défend ses petits, les aime tous crocs dehors ; les six enfants, Robb le sage, Jon Snow, le bâtard au grand coeur, Sansa la petite fille modèle, Arya, le garçon manqué, et les deux petits garçons, Bran et Rick.

 

 

En face, le roi Robert, un bon vivant égoïste. Il est accompagné de sa femme, la reine, Cersei, belle blonde arrogante, du frère jumeau de sa femme, le splendide Jaime, et de l'autre frère, Tyrion Lannister, un nain qui semble ne penser qu'à boire et qu'à baiser.

KhalDrogoDae.jpg

Khal Drogo, aux muscles testostéronés, mais au regard de velours...

 

De l'autre côté des mers, grandissent les deux enfants survivants du roi précédent : Viserys et Daenerys Targaryen. Viserys est prêt à tout pour récupérer son trône, y compris à marier sa très jeune soeur à un barbare à la tête d'une immense armée,

 

RobertBaratheon

Cette série est absolument merveilleuse. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus. Les dernières scènes (surtout la dernière en fait) me laisse toute frissonnante ... J'ai hâte de voir la suite !

 

 

Si je devais relever quelques défauts, ils consistent plus en des différences d'interprêtation. Winterfell fait trop pauvre à mon goût : c'est une des capitales des Sept-Royaumes, et du plus grand de ces Royaumes, mais on dirait une cour de ferme ! Et les Starks sont habillés trop modestements à mon goût ... Ils ne sont pas pauvres, et sont les anciens Kings in the North !

J'imaginais aussi Catelyn et Sansa plus belles : elles sont sensées avoir une beauté à couper le souffle, et je les trouve pas assez mises en valeurs. Catelyn semble vieille, beaucoup plus vieille que Cersei, alors qu'elles ont environ le même âge.

Et quant à Cersei, je la voyais plus garce. Mais ça ne peut pas lui faire de mal d'être humanisée...

Ned

En résumé : une splendide réussite. Je sais que tous les amoureux de fantasy le regarderont, mais je ne peux que conseiller ce visionnage à ceux qui sont persuadés ne pas aimer la fantasy. Peut-être changeront-ils d'avis ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une très bonne série, assurément. Un peu de fantasy à la tv, ça ne fait pas de mal (au contraire). :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout quand la fantasy est filmée avec autant de talent ! J'ai adoré cette saison 1, et j'attends le seconde avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Malheureusement pour moi, je n'y comprends rien à l'anglais T_T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut voir s'ils ont fait d'autres traductions depuis les premières qui, m'a-t-on dit, prenait un style très médiéval, alors que le texte en anglais est écrit en langue courante...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne me trompe pas, c'est l'adaptation du Trône de fer dont tu parles ? J'avais commencé la série en seconde mais faute d'argent, j'avais du laisser tomber après le tome 2. Peut-être que je<br /> replongerais mon nez dedans un jour... surtout que maintenant on trouve les intégrales !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celle là même !<br /> <br /> <br /> Il faut que tu la continues !!! Cette sériee st géniale ! SI tu le peux, lis la en VO car la traduction française est ... bizarre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour ma part, je me suis quand même ennuyé. Les scènes sont trop découpées. Cependant, l'intrigue générale est captivante. Et le générique est génial ; d'ailleurs c'est la musique qui m'a<br /> empêcher de délaisser la série. Du coup, je tente le livre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a beaucuiop de personnages, et ils veulent garder la découpe du livre tantôt avec untel, tantot avec untel. Ca chjoque moins dans le livre car les chapitres font une dizaine de pages de<br /> long.<br /> <br /> <br /> J'espère que le livre te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça y est, je l'ai ;o)<br /> <br /> <br /> Je le regarde ce soir mais les commentaires m'inclinent à penser que ça va me plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ? Alors ? Alors ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog bleu
  • : Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
  • Contact

En passant

Envie de vacances, de bouquinage dans un jardin anglais, de farniente...

Recherche

http://www.wikio.fr

Archives

http://www.wikio.fr

Mon planning

Janvier 2013

Lecture commune approximative : Imposture, de Benjamin Markovits, avec George

 

9 Janvier 2013

Lecture commune : Silvia's lovers, de Gaskel, avec Titine

 

20 Janvier 2013

Lecture commune : Les Chouans, de Balzac, avec Maggie, Nathalie , Cléanthe et Marie

 

Février 2013

Lecture commune : La fausse maîtresse, de Balzac, avec Marie

 

4 Mars 2013

Lecture commune : Le temps des métamorphoses, de Poppy Adams, avec Tiphanie, Soukee et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : The scarlett letter, de Nathaniel Hawthorne, avec Noctenbule et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : Quelle époque !, de Trollope, avec Adalana, Shelbylee, Maggie et Titine

 

Avril 2013

Lecture commune : Les vagues, de Virginia Woolf, avec Cléanthe , Anis et Titine


21 Juin 2013

Lecture Commune : Petite soeur, mon amour, avec Valérie

 

 Juin 2013

Lecture de L'Argent, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Juillet 2013

Lecture de La débâcle, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Août 2013

Lecture de Le Docteur Pascal, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

7 Novembre 2013

Lecture de Le dernier Homme de Camus, dans le cadre du défi Albert Camus

Mes défis persos

On peut me retrouver : whoopsydaisy.jpg
Et j'en fais partie :
wildpal9.png
mythesetlégendes

souver10

D'autres blogs de lectures ?

Cuné a fait le compte et c'est !

 

Et Acr0 a recencé les blogs de fantasy, c'est ici