Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
Juste un article très bref pour vous dire qu'hier, je suis allée au festival Livre en tête. Le principe ? Des lectures de textes, accompagnée au piano. La soirée d'hier était consacrée aux Anciens, avce au programme Homère, Eschyle et Sénèque, mais aussi Lucien ou Apulée.
C'était beau, souvent drôle, parfois émouvant (merveilleuse Mort de Socrate), toujours intéressant. Les lecteurs (de l'association Les livreurs) sont excessivement doués, avec une mention spéciale pour celui qui nous a lu le portrait des habitants de la Lune de Lucien de Samosate. Et les improvisations au piano de Karol Baffa, toujours pertinente, étaient d'une beauté à couper le souffle.
Le festival continue encore ce soir et demain. J'y retourne ce soir, pour une lecture consacrée aux écrivains fin de siècle (je pense y faire un certain nombre de découvertes). Si vous êtes à Paris, allez-y ! C'est fantastique.
Et si vous n'êtes pas à Paris, restez à l'affut du programme de France Culture, qui diffusera ces soirées en début d'année prochaine.