Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
" 'You know', she said ' where the children enter the forest and everything shifts, all the landmarks magically change, and they get lost, and then, there's usually a witch of some kind.' "
Pippa Lee doit l'admettre : son mari est vieux. Tellement âgé qu'ils ont fini par déménager pour aller s'installer à Marigold Village, une ville pour troisième âge, où tout est à portée de main, ou plutôt de voiture : de la piscine au psychothérapeute, du club de lecture au club de poterie.
Sauf que Pippa a 50 ans seulement, et que voir son mari devenir un vieillard, et elle même s'enfermer dans une vie qui n'est pas de son âge, l'angoisse. Sauf que des choses étranges se produisent quand elle dort, qu'elle finit par se réveiller au volant de sa voiture au beau milieu de la nuit, et que les souvenirs de la vie qu'elle a vécu, ou plutôt des vies, qu'elle a vécu avant de rencontrer Herb Lee lui reviennent.
J'ai lu ce roman il y a longtemps, mes souvenirs précis s'affadissent donc. Je me souviens avoir beaucoup aimé ce roman, mais moins que je ne l'aurais cru en lisant les multiples critiques. Je m'attendais à un chef d'oeuvre, je n'ai eu "qu' " un très bon roman. L'héroïne, Pippa Lee est un personnage très touchant, qu'elle ait 50 ans, 10 ans ou 20 ans. On la suit avec plaisir, et souvent beaucoup de peine quand on la voit s'égarer dans des voies sans issues. Comme une petite soeur qui s'obstinerait à souffrir.
Mais quelque chose, sur laquelle je n'arriverai pas à mettre le doigt, m'a manquée pour en faire un coup de coeur.
Lu en VO !