Enfin, elles sont venues, ces vacances. Je les attendais depuis ... ouh la la, beaucoup trop longtemps. Au programme : une petite semaine en Bretagne, en priant pour qu'il fasse beau et qu'on puisse bouquiner dans le jardin ; puis retour à Paris pour trois jours de festival Rock en Seine. Et après, départ pour quinze jours en Grèce, dans les îles, avec au programme soleil, baignades, ruines grecques et petits restos.
Et pas mal de trajets en ferry entre les îles. Et qui dit trajets, dit lectures ...
Qu'est ce que j'emmène dans mes bagages ? J'ai tellement souffert de ne pas avoir assez le temps de lire cette année que j'ai du mal à me contenir. Et puis, j'ai plein de lectures communes ou pour réussir mes challenges.
Ainsi, j'ai promis à des gens (oui, des gens, on se demande bien lesquelles !), de lire du George Eliott pour la rentrée. Hummm, j'emmène donc Adam Bede, de ladite George Eliott.
Et avec Karine:), je lis The forgotten garden, de Kate Morton. Et voilà deux pavés de l'été !
Et pour le mois de Septembre, je vais lire de l'américain... Et comme je suis inscrite dans le challenge New-York, je vais faire d'une pierre deux coups en prenant American Psycho de Bret Easton Ellis ; By nightfall de Michael Cunningham ; le Vieux New-York d'Edith Wharton et quelques romans du sud des Etats-Unis avec Des beignets de tomate vertes de Fannie Flagg.
D'autres challenges n'ont pas beaucoup avancé cette année : il me reste trois romans à lire pour finir le challenge Fairy Tales de whoopsy-daisy (et Once upon a time par la même occasion), et c'est la raison pour laquelle je prends Beastly, d'Alex Flinn et Deerskin, de Robin McKinley.
Mon propre challenge Mythes et Légendes non plus n'avance pas beaucoup, et je compte bien lui donner un petit coup de moteur cet été, avec Alcestis de Katharine Beutner et Dream Angus, de Alexander McCall Smith...
Etonnament, j'ai aussi lu très peu de fantasy cette année : résultat, le challenge Mondes Imaginaires n'avance pas ! Pour résoudre ce problème, j'emmène avec moi The dragonbone chair, de Tad Williams ; Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski et The Ambassador's mission de Trudi Canavan.