Mais c'est la faute à Craklou et à Mea...
A Craklou, déjà parce qu'il présente un challenge La Fantasy pour les nuls. Et la Fantasy, même si j'aime et j'adore ça, j'ai l'impression d'en avoir jamais fait le tour et de rester un peu une ignorante ! Le but de ce challenge, c'est de lire deux livres de fantasy. N'importe lesquels si on est un Nul débutant, ou deux ouvrages remédiant à une défaillance particulière, pour un Nul Vétéran !
Donc, je m'inscris à ce challenge, comme Nulle vétérante avec deux défis
- lire une série de Mercedes Lackey, dont j'ai entendu du bien comme du mal
- me replonger dans Tolkien en lisant (enfin !) Le Silmarillion

Et comme je suis faible, très faible, j'ai craqué pour le challenge Bloomsbury de Mea ! Je m'engage à faire 3 nouvelles lectures autour de ce groupe d'artistes du début du siècle.

Je me suis engagée dans une lecture commune avec Titine et Lou : comme pour le Portrait of a Lady swap, elles nous ont dressé une bibliographie impressionante d'auteur et d'héroines anglaises du XIXème et début du XXème siècle, elles nous proposent d'en lire quelques uns en commun. Et par quoi elles ont choisi de commencer ? Un Virginia Woolf ! Si ça c'est pas une tentation pour s'inscrire à un défi Bloomsbury, je sais pas ce que c'est !
Et avec deux mois de retard (mais mieux vaut tard ...), je découvre le club très sélect de Cachou : le CLAP, pour ceux qui lisent partout, même au cinéma !

Sinon, en vrac, Marie présente plein de classiques à lire dans la session 3 du défi J'aime les classiques, Stephie propose de rendre un hommage à Stéphane Garnier, des amis m'ont parlé du site Ticketac, pour avoir des billets de théatre moins cher, et je suis en train de vous écrire en écoutant le concert de Jason Edward (je découvre et j'adore) sur le site de Grandcrew qui propose des vidéos de plein de concerts live !