Revoilà les blablatages !
Pour les petites nouvelles, je participe à une lecture commune initiée sur le forum Whoopsy-daisy. L'idée est de lire des romans autour de Jane Eyre, afin de préparer la sortie au cinéma d'une adaptation : Jane Eyre dans tous ces états.
Au programme : lecture de Jane Eyre cet été, suivi de L'affaire Jane Eyre (que j'ai dans ma LAL) et de La prisonnière des Sargasses cet Automne. Vous nous accompagnez ?
Bon, la suite, maintenant. Que cela soit dit : j'ai honte de ce qui va suivre. Oui, oui, j'ai honte.
Je suis incorrigible. Il suffit que je vois un challenge pour craquer. A ce rythme, je vais devoir arrêter de travailler, de dormir, de manger (quoiqu'on peut lire en mangeant) et je vais réellement me prendre un poteau dans la figure en lisant en marchant.
Mais comment puis-je résister à un challenge Daphnée du Maurier ? Je peux pas. Et puis, j'ai Mary-Ann dans ma PAL. Ça compte, non ?
Le but est de lire 2 romans de la grande romancière avant Décembre 2010. Je pense que je devrais y arriver !
Bon, je poursuis. Je me suis inscrite au Middle Earth Challenge. Bah oui, ça va faire 10 ans que j'ai lu le Seigneur des Anneaux (donc, c'est le moment idéal pour le relire...), j'ai le Silmarillion dans ma PAL et pis ... Pis j'avais envie et pis c'est tout !
Je me suis donc inscrite pour le Challenge Elfique (oui, oui j'ai très très honte...) et vais donc participer à la lecture commune qui va avec. Donc fin Août, le Silmarillion !
Shame on me, shame on me, je ne m'arrête pas là (mais que voulez vous aussi, avec tous ces challenges qui proposent des auteurs que j'aime ? Comme je résiste, moi ??)
Pimprenelle propose de découvrir ensemble Yoko Ogawa au moins d'Août. Et comme je ne veux pas rester sur ma relative déception d'Hôtel Iris, je veux participer. Au programme ? L'Annulaire, et La formule préférée du professeur sont dans ma LAL depuis longtemps...
Et puis, the last but not the least, le Challenge Edith Wharton lancé par un blog que j'aime énormément, Plaisirs à Cultiver. Il faut lire 3 romans de cette merveilleuse romancière américaine avant la fin Avril 2011. Chose que j'aurais faite avec ou sans challenge... Donc autant rajouter un nouveau logo, non ?
Par ailleurs, Cédric Ferrand propose une autre nouvelle, Les mauvaises eaux, dans le même univers que Les enfants de Cayenne, dont je vous avais parlé ici. Et me fait découvrir par la même occasion le site feedbooks, qui propose des livres électroniques, que ce soient des livres tombés dans le domaine public (j'ai déjà repéré The Monk de Matthew Lewis que je veux absolument lire), ou des oeuvres de jeunes auteurs qui cherchent à se faire connaître.
Merci Cédric !