Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.

Rachel Swirsky : The Stable master's tale

stablemaster.jpg'Its teeth haven’t grown yet,” Sir Kenley said. “It’s as safe as a kitten.'

 

Grâce à Aidan, j'ai découvert aujourd'hui une petite nouvelle et un auteur de fantasy que je ne connaissais pas.

Quand j'ai vu apparaître son billet, élogieux, sur The Stable master's tale,  et les quelques commentaires disant que Rachel Swirsky est un auteur à suivre, ma curiosité en a été alléchée.

J'ai suivi le lien (découvrant un nouveau site que je vais aller éplucher consciencieusement dès que j'aurais le temps), et j'ai lu un conte splendide.

La narratrice est fille de Baron, dans un royaume éloigné et pauvre. Pour échapper à l'ennui et au mariage, elle s'enfuit et se fait embaucher comme palefrenière chez le Roi Eram


Quand les nobles chevaliers rapportent le trésor volé à une dragonne, c'est à elle, Maître des Etables de s'occuper du bébé dragon, inoffencif, et déjà favori de la petite Princesse Amory. Cette dernière le nomme Precious, mais le petit dragon est très vite renommé Ember.

Sauf qu'il n'est jamais bon de se mêler des affaires des dragons, surtout quand on est égoïste et qu'on manque de compassion ; un dragon n'est pas un jouet, ni un animal de compagnie, et toute la famille royale va l'apprendre à ses dépends.

 

J'ai adoré ce conte. En quelques mots, l'auteur sait créer un univers, nous attacher à ceux qui y vivent. J'ai frémi avec la narratrice quand elle voit le pauvre dragon se faire torturer ; j'ai failli pleurer quand elle d'apprête à tuer la pauvre bête. Il y a quelque chose de profondément tragique dans ce qui unit cette jeune femme et cet animal spectaculaire, et dangereux.

 

J'ai très envie maintenant de lire des romans écris par elle : son univers est si merveilleux que je veux y passer des heures !

 

Lu en VO !LireEnVo.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article