Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.

Publicité

Le forum Whoopsy-daisy

Et non, je ne suis toujours pas rentrée de Croatie, et je ne peux donc pas vous concocter de blablatage cette semaine : ça devra attendre la semaine prochaine et que je dépouille mon reader (approximativement 1300 billets, je suppose...).

Mais je ne veux pas vous laisser tout seul un Samedi, alors je profite de l'espace liberé pour vous vanter un endroit où je passe beaucoup de temps : le forum Whoopsy Daisy.

 

  whoopsydaisy

 

Le forum Whoopsy Daisy, c'est un endroit où on lit ensemble. Lolita, par exemple, ou Jane Eyre. Et où après on discute ensemble de ce qu'on a lu, en découvrant des oeuvres sous des aspects que l'on avait même pas entrevus. Où on se sent vachement plus intelligents après, en plus. Et beaucoup plus cultivés. Bref, comme après un cours de lettres fait par un prof passionné - et passionnant.

 

JaneEyre


C'est aussi un endroit où on découvre des auteurs anglais insoupçonnés, comme Anthony Trollope ou Elizabeth Von Arnim ; où on discute cinéma (il y a même un ciné-club où je sonde la profondeur de mon inculture cinématographique ...) ; où on joue avec Darcy, Thornton et Aragorn ; où je découvre des séries dont je ne soupçonnais même pas l'existence (Vanity Fair !!!!!).

 

C'est surtout un endroit chaleureux où il fait bon traîner et papoter avec des ami/es, autour d'une tasse de thé...

 

 


 

 

Alors, si vous voulez nous rejoindre, c'est .

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci pour ce billet, Céline. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />