Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.

Lunettes noires sur Pages blanches

lunettenoirepageblancheJ'aime la lecture. J'aime le cinéma. J'aime voir la représentation au cinéma des livres que j'ai aimé. J'aime (mais un peu moins) lire les romans dont sont tirés les films que j'ai adorés. J'aime critiquer le scénariste/le réalisateur/les acteurs/ les décors/les costumes en disant d'un air blasé : "pfiouuu, ils n'ont rien compris, le héros est beaucoup plus intelligent, et cette scène - si magique dans mon théâtre intérieur - a été complètement gâchée par leur mise en scène stupide/cet acteur incompétent/cette actrice ridicule".
Oui, je suis comme ça, j'aime bien râler...

Alors, quand Fashion a proposé un de ces défis fantastico-fabulo-drolatico-glamour qui lie cinéma et lecture, je n'ai plus que sauter dessus !
Le défi : lire un livre et voir son adaptation (ou l'inverse, j'ai pas très bien compris, mais comme je préfère lire puis voir à voir puis lire, je choisirai cet ordre).
Et comme j'aime les défis, je m'en ajoute un perso : le film doit être vu dans une salle de ciné (parce que je ne parle ici que des films que je vois au ciné).

Pour décider de mon programme, j'ai été regarder ce qui va sortir cette année et j'ai repéré :
- Lovely Bones par Peter Jackson, adapté du roman La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold
- Shutter Island par Scorsese tiré du roman de Dennis Lehane (Avec di Caprio qui a l'air encore une fois extraordinaire)
- Alice au Pays des Merveilles, de mon bien-aimé Tim, tiré bah, de Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll
Va falloir que je me dépêche pour Lovely Bones et pour Shutter Island, si je veux les lire avant leur sortie. On avait prévu quoi ce week end ? Une sortie chez Gibert, non ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hum non... on avait prévu d'aller voir l'expo sur les peintres Hollandais de la Pinacothèque ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
*prend son air le plus innocent* C'est pas sur le trajet ?