J'étais partie... A un moment en Mars, la vie et la fatigue ont repris leurs droits. J'étais coincée entre une thèse, des engagements (pervers ...) dans le conseil de mon quartier, un manque de temps criant et un besoin de vacances lui aussi criant.
Ce blog en a fait les frais, à mon grand regret. Je n'avais plus la force de le tenir, je n'avais plus la force de parler de mes lectures, de mes envies et de mes goûts. Je n'avais même plus la force d'aller au cinéma - mais je gardais celle de lire, ce qui fait que plusieurs dizaines de bouquins attendent d'être chroniqués.
Ça va mieux. J'ai fait du ménage, ne gardant que ce qui me tient à coeur. Je ne promets pas que cela ne se reproduira pas, les mêmes causes (la thèse, entre autres) produisant les mêmes effets. Mais je reviendrai quoiqu'il arrive.
De plus, même si je suis trop occupée pour écrire, quelqu'un s'est proposé pour écrire quelques articles ici. Quelqu'un avec qui je parle littérature depuis plusieurs années et dont les goûts sont similaires aux miens. Quelqu'un qui lit ce blog par dessus mon épaule quand je l'écris. Qui consulte ma LAL glannée sur le web. Et qui m'accompagne régulièrement au cinéma et avec qui je discute pendant le trajet du retour.
Bienvenue B. !!
Une autre nouveauté que je voudrais introduire, c'est le projet "relecture". Jusqu'à présent, je ne parle ici de de romans que je viens de lire. Or, je relis, souvent, parfois, de temps à autre, suivant mon humeur, quelques uns de mes chouchous qui dorment sur mes étagères, et j'aimerais en parler ici, afin de vous faire partager ces livres délicieux... Jane Eyre inaugurera bientôt cette catégorie !
La troisième nouvauté me tient à coeur depuis longtemps, mais comme elle me semble plus compliquée je n'ai pas encore réfléchi à la manière de la mettre en oeuvre. Il y a quelques librairies que j'aime d'amour à Paris. Parce qu'elles sont spécialisées sur un sujet ; parce qu'elles dégagent une ambiance particulière ; parce qu'elles sont de très très bonnes librairies, avec de très très bons libraires. Et parce que tenir une rubrique de ce type me poussera à ouvrir d'autres portes et à découvrir d'autres lieux magiques.
Je ne sais pas quand j'aurais le temps de mener ces petites enquêtes, de partir à la rencontre des libraires avec mon appareil photo, mais dès que je peux, je le fais !