Lou revient ! C'est déjà une excellente nouvelle en soi. En plus, elle nous promet plein de nouveaux billets, et lance un challenge et un programme de lectures communes autour de Born to be Wilde !
Moi, qui rêve de découvrir cet auteur, je ne peux que m'inscrire... Le but de ce challenge est de lire autant de Wilde que l'on veut, et sans limite de temps : autant dire que c'est assez libre, comme challenge !
Elle organise en parallèle des lectures et des visionnages de films communs :
1er mars 2011 : Le Portrait de Dorian Gray (le livre ou une de ses adaptations)
1er mai 2011 : Un Mari idéal (le livre ou son adaptation)
1er juillet 2011 : Teleny, pour fêter l'arriver des mois chauds avec un peu d'érotisme !
1er septembre 2011 : Wilde, le film de Stephen Frears
1er novembre 2011 : un des romans de la série policière de Gyles Brandreth
Je me sens bien inspirée pour y participer, au moins pour les trois premières !!
Tant que je suis dans les lectures communes, Mélusine et moi nous sommes lancées dans deux lectures communes :
- Pour le 30 Avril, Le Tour d'écrou, d'Henri James
- Pour le 31 Mai, Le journal d'une femme de chambre, de Mirbeau.
Le Top Ten Tuesday (auquel je n'ai pas participé cette semaine, a pity !) a inspiré Karine:), Fashion, et YueYin qui nous dévoilent leur top 10 des films dans lesquels Coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin joue ! Autant vous dire que ma LAV (liste à voir) s'est alourdie !
Reveline lance un challenge baisseur de PAL avec son challenge Noir et Sang : le but des de lire des livres de sa PAL contenant un mot comme meutrier, sanglant, fatal ou vampire dans le titre ...
Sinon, je suis jalouse de Delphine qui a pu voir Iron & Wine à la Black Session de Lenoir, alors que je ne pourrais même pas aller les voir en concert ce mois-ci parce qu'il n'y a plus de places, Audrey chante les louanges de Hesse (et elle a bien raison ...), Ellcrys lance un débat sur la littérature : la littérature Young Adult et SFFF sont-elles de la littérature ? (bien sûr, quelle question !) ; Fattorius pose le même genre de débat concernant l'auteur Martin Suter ; Le cinéphile stakhanoviste (une mine de critiques de vieux films !!) a lui aussi beaucoup aimé La taverne de la Jamaique.