Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 09:00

Impulse-and-initiative.jpeg"How could she respond so strongly to his touch when she was wishing him half the world away ?"

Quand les filles (Karine;) et Fashion pour ne pas les citer) ont lu Impulse and Initiative, d'Abigail Reynolds, et qu'elles en ont publié des billet enthousiastes et couineurs, j'ai craqué : je l'ai commandé immédiatement sur amazon...

Bien sûr, dès que je l'ai reçu, j'ai craqué, je l'ai dévoré.

 

" 'What I want to know,' said Kitty tossing her head with a laugh, 'is who that pleasant, polite man who loooked just like Mr Darcy was.' "

 

Impulse and Initiative part donc du principe que, après sa première proposition refusée, Darcy décide de retourner à l'attaque de Lizzie. Mais Darcy, tout gentleman qu'il est, ne peut s'empêcher d'être attirée par la jeune femme, et se met à lui prodiguer des ... privautés. Lizzie sent se réveiller en elle des sensations inconnues, et se laisse peu à peu attirer par Darcy.

 

Je dois bien avouer que ce livre est absolument jouissif (et pas dans le sens que vous pensez, petits sacripants ! - quoique ?). La description de la manière dont l'innocente Lizzie tombe peu à peu dans les filets de Darcy est merveilleuse, et tout à fait crédible d'un bout à l'autre. Je tiens à le noter, car c'est ce qui me semblait le plus invraisemblable quand j'ai entamé ce roman.

Et pourtant, on y croit à cette adolescente, ou cette jeune femme, dont les sens s'éveillent, sous la direction d'un Darcy qui semble, ma foi, bien expérimenté (ça donne envie d'en savoir plus sur son passé ). Et ce Darcy fort savant, on y croit ! Autre surprise ! Il garde son orgueil, sa hauteur, son mauvais caractère, mais gagne une forme de virilité qui lui sied fort bien.Et lorsque petit à petit, on entre dans son passé, pour découvrir des faiblesses, des blessures, des failles qui le rendent encore plus attirant !

 

Malheureusement, car il en faut bien un, le roman tire en longueur sur la fin. Le premier passage à Pemberley est un peu long, et ce qui suit (à la recherche de Lydia particulièrement, ainsi que les débuts de leur vie de couple) devient lassant sur la fin. Est-ce finalement si intéressant de savoir ce qui se passe "après" le conte de fée, après le "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ? L'auteur semble avoir voulu rallonger artificiellement la romance et la fin en souffre.

 

Dommage, car pour tout le reste, c'est une lecture réjouissante !

 

Lu dans le cadre du challenge God save the livres !

Challenge-anglais

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'hésite : faut-il rompre le charme de "Pride & Prejudice", le seul, l'unique? En tout cas tu m'as bien fait rire avec les "petits sacripans" et tu me fais hésiter sur ce titre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même si c'est très inspiré de P&P, s'en est totalement différent. A mon avis, il faut plutôt le prendre comme une bonne et jouissive lecture de chick lit' !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il va falloir que je me mette à l'anglais à mon âge ??? Zut ! Je suis allée voir ce que Abigail a écrit... que des titres alléchants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas de l'anglais très difficile. Si ton anglais est scolaire, tu devrais pouvoir y arriver sans aucun problème.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je viens également de découvrir d'autres variantes d'Orgueil et Préjugés, écrites par Abigail Reynolds et je m'y suis plongée avec délices, même si tout ce qui y est raconté est loin d'être<br /> crédible, parfois ! Mais c'est très distrayant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me faut donc lire absolument les autres livres de cette dame, alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog bleu
  • : Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
  • Contact

En passant

Envie de vacances, de bouquinage dans un jardin anglais, de farniente...

Recherche

http://www.wikio.fr

Archives

http://www.wikio.fr

Mon planning

Janvier 2013

Lecture commune approximative : Imposture, de Benjamin Markovits, avec George

 

9 Janvier 2013

Lecture commune : Silvia's lovers, de Gaskel, avec Titine

 

20 Janvier 2013

Lecture commune : Les Chouans, de Balzac, avec Maggie, Nathalie , Cléanthe et Marie

 

Février 2013

Lecture commune : La fausse maîtresse, de Balzac, avec Marie

 

4 Mars 2013

Lecture commune : Le temps des métamorphoses, de Poppy Adams, avec Tiphanie, Soukee et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : The scarlett letter, de Nathaniel Hawthorne, avec Noctenbule et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : Quelle époque !, de Trollope, avec Adalana, Shelbylee, Maggie et Titine

 

Avril 2013

Lecture commune : Les vagues, de Virginia Woolf, avec Cléanthe , Anis et Titine


21 Juin 2013

Lecture Commune : Petite soeur, mon amour, avec Valérie

 

 Juin 2013

Lecture de L'Argent, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Juillet 2013

Lecture de La débâcle, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Août 2013

Lecture de Le Docteur Pascal, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

7 Novembre 2013

Lecture de Le dernier Homme de Camus, dans le cadre du défi Albert Camus

Mes défis persos

On peut me retrouver : whoopsydaisy.jpg
Et j'en fais partie :
wildpal9.png
mythesetlégendes

souver10

D'autres blogs de lectures ?

Cuné a fait le compte et c'est !

 

Et Acr0 a recencé les blogs de fantasy, c'est ici