Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 21:20

Voici un blablatage plutôt long ... et avec plein de choses assez anciennes dedans. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Depuis plus d'un mois, j'ai noté ici les choses qui ont attiré mon regard sur la blogosphère littéraire. Mais je n'ai jamais réussi à vider mon reader complètement (la bête est pernicieuse et ses multiples têtes repoussent vite).

Ce soir, c'est chose faite, mais un certain nombre des informations ici sont #old !

 

Un site internet, Composite, recrée le visage de nos personnages de romans favoris ... à condition qu'on lui mette la description (en anglais). Il se sert pour cela des logiciels utilisés dans la police pour créer les portraits robots.

Alors, Tess d'Ubervilles, coupable ou innocente ?

Tess.jpg

GaskellJelydragon organise un challenge avec une de mes romancières anglaises préférées : j'ai nommé Elizabeth Gaskell. C'est un challenge très libre, sans nombre minimal de lecture, ni date de fin. Ayant plein de romans de cette auteur dans ma PAL - et ce challenge se mêlant très bien au challenge victorien, je ne peux que succomber !

 

Côté challenge, un petit nouveau (auquel je ne participerai pas ^^), organisé par Unchocolatdansmonroman, autour des oeuvres d'Eric-Emmanuel Schmitt.

 

Et suite au Salon du Livre, George, Asphodèle et Syl lancent un challenge sur une grande dame de la littérature néo-victorienne, qui était au salon du livre : Anne Perry !

 

  Pour les amateurs de A Song of Ice and Fire, de George RR Martin, Aidan Moher donne les premières lignes d'un des chapitres du très attendu Winds of Winter (en mode schtroumpfs - vous comprendrez en le lisant). Attention aux spoilers !

Il en a déjà publié un autre fin Décembre.

 

Parlant de Game of thrones, plusieurs nouveaux trailers sont sortis, qui me rend encore plus impatiente pour le 1er Avril, date de sortie américaine de la saison 2. Une autre bonne nouvelle : la série sera diffusée en VOD et VOST en France dès le 2 Avril, par Orange Cinéma Séries. Il sera donc possible de regarder cette série en France de manière légale et sans attendre 6 mois !

 

 

Cuné nous présente ses librairies favorites, et ça fait plein de but de balades à tester à Paris et en région parisienne : la librairie Lamartine,  la librairie des Abbesses, la librairie du Divan, la librairie Chronique et Chantelivre, ...

 

Christoblog, un excellent blog de cinéma d'ailleurs, organise pour le printemps un festival de cinéma : le but du jeu consiste à voir tous les films sélectionnés et présentés sur sa page, de les critiquer et de venir voter à la fin pour les différentes catégories. Il l'avait déjà organisé cet hiver, et je trouve l'idée excellente (bien que je ne participe pas, je suis une fille hyper logique, vous en conviendrez ...).

 

Reka organise un débat passionnant sur la bonne et la mauvaise littérature : je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, car les opinions qui y sont partagées, sont toutes très intéressantes et font réfléchir à la manière dont on lit ...

 

Sinon, la serveuse nous montre que les affiches de film manquent singulièrement d'originalité ; George prolonge le challenge Oates et le passe en illimité ; l'Irrégulière prolonge son challenge amoureux ; la libraire se laisse convaincre par la liseuse ; Artemis a visité le Palais Garnier ; Justin a vu Lolita ; de poche en poche revient sur la blogo et change de blog ; l'Ogresse fait découvrir le plaisir de la lecture à son neveu ; Maggie nous convie dans les carnets secrets d'une costumière ; LOVD nous présente sa Gazette du Steampunk ; Gromovar a eu un coup de coeur pour les nouvelles publiées par Tor.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ah ils m'ont manqué tes blablatages !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un nouveau est en préparation et devrait sortir ce soir (mais plus léger, quand même)...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends mieux pourquoi tu as des difficultés pour venir à bout de ton reader ! Il se passe tellement de choses !<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais me laisser tenter par Gaskell... Mais je m'en occuperai dès que j'ai un peu plus de temps... Quant à anne Perry, même sans m'inscrire, j'en ai lu quelques-un déjà, je pense<br /> suivre ça de près...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'activité bloguesque est sans fin...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog bleu
  • : Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
  • Contact

En passant

Envie de vacances, de bouquinage dans un jardin anglais, de farniente...

Recherche

http://www.wikio.fr

Archives

http://www.wikio.fr

Mon planning

Janvier 2013

Lecture commune approximative : Imposture, de Benjamin Markovits, avec George

 

9 Janvier 2013

Lecture commune : Silvia's lovers, de Gaskel, avec Titine

 

20 Janvier 2013

Lecture commune : Les Chouans, de Balzac, avec Maggie, Nathalie , Cléanthe et Marie

 

Février 2013

Lecture commune : La fausse maîtresse, de Balzac, avec Marie

 

4 Mars 2013

Lecture commune : Le temps des métamorphoses, de Poppy Adams, avec Tiphanie, Soukee et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : The scarlett letter, de Nathaniel Hawthorne, avec Noctenbule et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : Quelle époque !, de Trollope, avec Adalana, Shelbylee, Maggie et Titine

 

Avril 2013

Lecture commune : Les vagues, de Virginia Woolf, avec Cléanthe , Anis et Titine


21 Juin 2013

Lecture Commune : Petite soeur, mon amour, avec Valérie

 

 Juin 2013

Lecture de L'Argent, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Juillet 2013

Lecture de La débâcle, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Août 2013

Lecture de Le Docteur Pascal, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

7 Novembre 2013

Lecture de Le dernier Homme de Camus, dans le cadre du défi Albert Camus

Mes défis persos

On peut me retrouver : whoopsydaisy.jpg
Et j'en fais partie :
wildpal9.png
mythesetlégendes

souver10

D'autres blogs de lectures ?

Cuné a fait le compte et c'est !

 

Et Acr0 a recencé les blogs de fantasy, c'est ici