Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 12:00
Boubou qui bouquine propose un challenge dans l'air du temps (même si lui ne fait pas la guerre en Irak) : le challenge Yes, we can - 100 ans de littérature amérciaine.

Et comme il y a dans sa liste choisie par un étudiant en master de lettres américaines, un bon nombre d'auteurs que je rêve de découvrir ... Que pouvais-je faire d'autre que d'y participer ?

Alors, dans mes favoris, il y a
Jack Kerouac – Sur La Route
F. Scott Fitzgerald – Gatsby Le Magnifique
F. Scott Fitzgerald – Tendre est la Nuit
Truman Capote – Petit-déjeuner chez Tiffany
John Steinbeck – Les raisins de La colère
John Steinbeck – Des souris et des hommes
James Ellroy – Le Dahlia Noir
William Faulkner – Lumière d’Août
William Faulkner – Le Bruit et la Fureur
Vladimir Nabokov – Lolita
Ernest Hemingway – Le Soleil se lève aussi
Ernest Hemingway – Pour qui sonne le glas
Truman Capote – De Sang Froid
Harper Lee – Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
que je veux découvrir, et d'autres auteurs que j'ai adorés (Wharton, McCarthy pour ne citer qu'eux ...), je me suis inscrite pour 5 bouquins, en prévoyant déjà de dépasser ce seuil fatidique !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> C'est un challenge qui me paraît ambitieux (du moins pour moi!)et j'ai un peu trop de challenges en cours cette année, même plus le temps de lire les romans que je m'étais choisis... mais je ne<br /> manquerai pas d'aller lire tes avis sur tous ces titres !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce challenge va être d'autant plus facile à suivre pour moi que j'ai déjà pas mal de bouquins de ces auteurs dans ma PAL. Ca fait longtemps qu'ils me titillent les yeux et que j'ai envie de les<br /> lire !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Afin d'être sûre d'atteindre mon objectif, je me suis inscrite pour deux livres seulement! Je me suis déjà inscrite à plusieurs challenges donc je suis prudente...Tu as déjà choisi les livres que<br /> tu allais lire?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, pas encore. J'ai du Jim Harrisson dans mon sac qui attend mon retour en RER de ce soir. Quelques bouquins dans ma PAL... Et je me laisserai tenter au fil des sorties en librairie.<br /> Je n'ai aucune envie de décider dès maintenant ce que je lirai dans 6 mois ou un an !<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Voilà un objectif tout à fait sympathique !<br /> <br /> En revanche, il y en a pour tous les goûts...<br /> <br /> Kerouac et Hemingway, très peu pour moi. Je me demande ce que tu en penseras ...<br /> <br /> Mais pour les raisins de la colère et l'oeuvre de Faulkner ! quel bonheur de découvrir ces chefs d'oeuvres pour la première fois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu seras le premier à savoir ce que j'en pense !<br /> Et puis, Kerouac (qu'effectivement, je suis pas sûre du tout d'aimer), faut bien que je le lise pour pouvoir le critiquer !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog bleu
  • : Le blog d'une curieuse, avide d'histoires, de récits, de livres, de film et d'imaginaire.
  • Contact

En passant

Envie de vacances, de bouquinage dans un jardin anglais, de farniente...

Recherche

http://www.wikio.fr

Archives

http://www.wikio.fr

Mon planning

Janvier 2013

Lecture commune approximative : Imposture, de Benjamin Markovits, avec George

 

9 Janvier 2013

Lecture commune : Silvia's lovers, de Gaskel, avec Titine

 

20 Janvier 2013

Lecture commune : Les Chouans, de Balzac, avec Maggie, Nathalie , Cléanthe et Marie

 

Février 2013

Lecture commune : La fausse maîtresse, de Balzac, avec Marie

 

4 Mars 2013

Lecture commune : Le temps des métamorphoses, de Poppy Adams, avec Tiphanie, Soukee et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : The scarlett letter, de Nathaniel Hawthorne, avec Noctenbule et Titine

 

Mars 2013

Lecture commune : Quelle époque !, de Trollope, avec Adalana, Shelbylee, Maggie et Titine

 

Avril 2013

Lecture commune : Les vagues, de Virginia Woolf, avec Cléanthe , Anis et Titine


21 Juin 2013

Lecture Commune : Petite soeur, mon amour, avec Valérie

 

 Juin 2013

Lecture de L'Argent, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Juillet 2013

Lecture de La débâcle, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

 Août 2013

Lecture de Le Docteur Pascal, d'Emile Zola dans le cadre du défi On a une relation comme ça, Emile Zola et moi

 

7 Novembre 2013

Lecture de Le dernier Homme de Camus, dans le cadre du défi Albert Camus

Mes défis persos

On peut me retrouver : whoopsydaisy.jpg
Et j'en fais partie :
wildpal9.png
mythesetlégendes

souver10

D'autres blogs de lectures ?

Cuné a fait le compte et c'est !

 

Et Acr0 a recencé les blogs de fantasy, c'est ici